Journée des Droits de l’Homme, 7 décembre 2008, Paris

60è anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme

Wednesday 3 December 2008, by Communauté Tibétaine // Actualités

7 décembre 2008 de 15h30 à 19h30
Parvis des Droits de l’Homme - Trocadéro
organisée par la FPADH

La Fédération Des Pays Asiatiques Pour Les Droits de l’Homme (FPADH) regroupe les différentes Communautés asiatiques qui incarnent en France les causes et les luttes politiques pour la liberté, la démocratie et les droits de l’Homme s’exprimant, au péril de la vie, dans leur propre pays d’origine.

« La reconnaissance de la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et de leurs droits égaux et inaliénables constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde. »

Le 10 décembre 1948, l’Assemblée générale des Nations unies adoptaient à Paris la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Un texte adopté il y a près de 60 ans et toujours bafoué, définissant les droits fondamentaux de la personne "sans distinction de race, de sexe, de langue et de religion", qui se voulait "l’idéal commun à atteindre par tous les peuples et toutes les nations"

A l’occasion de cet anniversaire, le Fédération des Pays Asiatiques pour les Droits de l’Homme (FPADH) veut réaffirmer son attachement aux principes énoncés dans la Déclaration universelle des droits de l’homme , mettre en avant la dignité humaine et sa volonté de faire disparaître l’injustice à jamais.

Défenseurs des droits de l’homme !

Venez nombreux ! Allumons une bougie à l’occasion du 60e anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme,

Venez nombreux ! Fêtons ensemble cet évènement à travers les chants et danses folkloriques de chaque communauté.